26
Sep
2018
18:11 PM

Cuisinière à bois bouilleur : pourquoi une cuisinière à bois avec bouilleur ?

Faire la cuisine au feu de bois a toujours été un mode de cuisine traditionnelle apprécié, hier et encore aujourd'hui. Alors qu'on trouvait le fourneau à bois d’antan le plus souvent dans les maisons de campagne, on le retrouve désormais tout autant en ville, modernisé dans son design et optimisé dans ses performances et son utilisation.

Grâce à un réel intérêt collectif sur la façon de consommer les énergies, et aussi pour simplifier et accroître le rendement de nos installations énergétiques, on peut maintenant acquérir des cuisinières à bois bouilleur servant également au chauffage des radiateurs et de l'eau sanitaire. Alors quels avantages à opter pour une cuisinière bois bouilleur ?

Quels intérêts à choisir une cuisinière bois bouilleur ?

De nos jours, dans cet ère du renouveau du bois-énergie et avec ce souhait grandissant de « naturel » dans nos maisons, les cuisinières à bois reviennent largement au goût du jour et bien entendu se perfectionnent. L'une des évolutions les plus appréciables de ces dernières années, concerne les nouveaux modèles de cuisinières à bois bouilleur, qui se veulent toujours plus performantes.

Équipée d'un bouilleur, la cuisinière devient alors un élément à part entière de votre chauffage central en alimentant directement les radiateurs et en chauffant l'eau sanitaire. Alors quels sont tous les avantages à la choisir pour sa cuisine ?

Une cuisinière bois bouilleur plus puissante qui fait chauffage.

Une cuisinière à bois bouilleur outre sa fonction de fourneau, sert aussi de chauffage. Plus puissante qu'un modèle classique, elle offre une capacité de chauffe plus importante en terme de volume et aussi un bien meilleur rendement énergétique.

Cuisiner avec un four et une plaque de cuisson grâce au bois.

Le four et la plaque de cuisson sont chauffés par la chaleur du combustible bois qui se consume dans le foyer. La chaleur dégagée est constante et se diffuse avec une meilleure répartition.

L’option bouilleur de la cuisinière bois, un module écologique et économique.

Avec l'option bouilleur on dispose d'un système permettant de chauffer de l’eau pour le chauffage central de la maison. Cela permet de faire le raccord à un ballon qui va ensuite stocker l’eau chaude de chauffage et l’eau chaude sanitaire. Il suffit de raccorder le fourneau bouilleur au système central qui doit bénéficier d'une bonne isolation pour empêcher les déperditions de chaleur.

Le fourneau bouilleur est par conséquent un appareil très pratique, économique et écologique. Le ballon d'hydroaccumulation offre une utilisation à puissance nominale de la cuisinière bouilleur pour permettre un meilleur rendement et optimiser encore plus la durée de vie de l'appareil.

Les bûches de bois, un combustible moins cher.

Le bois qui alimente une cuisinière bouilleur est l'un des combustibles qui est le moins cher. C'est donc fort intéressant financièrement, d'autant plus quand le fourneau bouilleur est relié à un ballon d’hydroaccumulation qui stocke l’énergie thermique et lisse les besoins en la rendant disponible à tout moment.

Pour résumer, acquérir une cuisinière bois bouilleur c'est :

  • optimiser sa consommation d’énergie et de bois.
  • réguler l’apport de chaleur dans les radiateurs de l'habitation.
  • Et donc avoir un meilleur confort thermique.
  • Chauffer l'eau sanitaire en même temps.
  • Cuisiner de bons plats au four et sur plaque.
  • Avoir un fourneau écologique.

La cuisinière bois bouilleur c'est aussi la convivialité, l'authenticité.

Au-delà de l'aspect technique qui fait de la cuisinière bois bouilleur un appareil multifonctions, n'oublions pas qu'elle est aussi un élément de la cuisine à part entière, qui invite à la convivialité et apporte de l'authenticité. La cuisinière à bois confère une ambiance chaleureuse et propice au partage avec ceux qu'on aime. Elle donne une touche particulière à la cuisine, avec son design mêlant harmonieusement charme d'antan et modernisme actuel, de part son fonctionnement et ses matériaux.



Articles associés :